Problèmes Taifun GT4
Si vous rencontrez des problèmes avec le Taifun GT4, nous allons vous apporter les solutions aux problèmes les plus courants.
L’atomiseur reconstructible Taifun GT4 est un bottom coil créé et fabriqué par SmokerStore en Allemagne.
Il bénéficie d’un diamètre de 25 mm et d’une contenance de 5 ml. De nombreux accessoires sont disponibles afin de le personnaliser, que vous pourrez retrouver sur notre site web.
Le Taifun GT4 est plutôt conçu pour l’inhalation directe (DL) voir DLR (inhalation directe restrictive).
Variation de la résistance du Taifun GT4
Lors de l’installation de votre résistance, il se peut que sa valeur fluctue.
Si celle-ci varie de plus ou moins 0,2 Ohm cela est normal (hors utilisation d’un fil résistif dédié au contrôle de température).
Lors du montage, il est impératif de bien positionner les pattes de la résistance pour éviter qu’elles ne bougent lors du serrage des vis ou du transport.
– Le fil résistif doit être correctement et fermement maintenu.
– Couper chaque patte de la résistance à ras pour éviter un faux contact lors de la mise en place du tank.
– Utilisation avec un fil complexe : tentez un montage avec un fil résistif plus classique comme le FeCrAl (Kanthal).
Lors d’un désassemblage de l’atomiseur, pour le laver par exemple, un mauvais réassemblage de celui-ci peut également en être la cause.
– Au démontage, disposez les joints de manière à pouvoir correctement les remettre : certains se ressemblent visuellement (moins d’1 millimètre de différence).
– Au réassemblage, resserrez fermement les différentes pièces sans forcer pour ne pas écraser les joints et/ou isolateurs.
Fuites Taifun GT4
Un problème de fuites sur le Taifun GT4 est très souvent lié au montage de l’atomiseur ou à une mauvaise manipulation lors du remplissage.
Concernant la réalisation de la résistance, nous conseillons un diamètre minimal de 3 mm.
Nous recommandons que la longueur du coil occupe l’espace de l’arrivée d’air du plateau. Cela permet d’éviter qu’avec l’affaissement du coton à l’utilisation, une goutte d’e-liquide ne vienne se glisser à l’intérieur de l’arrivée d’air.
Lors du montage, il est important que la résistance et le coton puissent occuper l’espace disponible au sein du plateau.
Pour la mise en place du coton, il est essentiel que celui-ci soit à l’intérieur de chaque rigole du plateau. Cela afin qu’il n’y ait pas d’espace entre le bord du plateau et le coton et que celui-ci ne soit pas au-dessus de l’arrivée d’air.
Si malgré cela vous continuez de rencontrer des fuites avec le Taifun GT4, veillez lors du remplissage à bien fermer les arrivées d’e-liquide ainsi que les arrivées d’air avant de remplir l’atomiseur.
Une fois le Taifun GT4 rempli, ouvrez l’arrivée d’e-liquide selon votre convenance puis l’arrivée d’air.
Cela devrait résoudre les problèmes du Taifun GT4 concernant des possibles fuites.
Arrivée d’e-liquide Taifun GT4 bloquée
Pour retirer facilement une pièce bloquée, il est possible de mettre l’atomiseur au congélateur durant 2 à 3 heures afin de retirer celle-ci simplement.
Si le juice control du Taifun GT4 est bloqué, nous vous conseillons de :
- Lubrifier les joints à l’aide d’e-liquide
- Visser et dévisser les pièces pour rendre l’opération plus simple
- Réitérer l’opération jusqu’à ce que la manipulation soit plus fluide
Si malgré cela, l’arrivée d’e-liquide reste bloquée ou difficile à manipuler, voici d’autres astuces :
- Dévisser la base de l’atomiseur
- Extraire la bague du juice control
- Imbiber le joint à l’aide d’e-liquide
- Remettre la bague en place
- Tourner la bague dans les deux sens avant de visser à nouveau la base
Cette opération peut être à refaire ultérieurement, surtout si vous rincez souvent votre Taifun GT4 à l’eau du robinet. Le calcaire a pour conséquence d’assécher les joints.
Après avoir essayé ces différentes manipulations, si le problème persiste, il peut être nécessaire de changer les joints.
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